Pourquoi utiliser un téléagrandisseur Parlant ?

Un téléagrandisseur parlant est un vidéo-agrandisseur doté en supplément des fonctions de loupe, de grossissement de l’image, d’une reconnaissance des caractères du document regardé et de la lecture vocale du texte.

Le téléagrandisseur parlant lit à haute voix, via une synthèse vocale, le texte du document. Celà s’effectue en même temps qu’un suivi visuel sur l’écran des mots lus. La vitesse d’élocution, l’intonation et le genre de la voix sont réglable par l’utilisateur.  Ainsi, tout en écoutant le texte, il peut contrôler les mots affiché avec le grossissement, le contraste, les couleurs , etc. les plus adaptés.

Il existe des modèles léger de téléagrandisseur parlant au format de grande tablette comme le CLOVER BOOK PRO.  Ils sont léger, pliable, transportable et autonomes grâce à leur batterie intégrée. Appréciés des étudiants, professionnels et particuliers se déplaçant régulièrement.

D’autre plus imposants avec des écrans 24”  ont une caméra orientable permettant de lire, écrire, faire des petits travaux manuels, se regarder et regarder au loin , le GoVision . Ces appareils de basse vision trouvent leurs place dans le salon ou un bureau.

Enfin, le VEO VOX, est le téléagrandisseur parlant ultra rapide avec une reconnaissance du texte en 1 seconde. Il est optimisé pour les grands lecteurs malvoyants. Les romans de votre bibliothèque “se dévorent” alors au même rythme que les livres audio téléchargeables sur les bibliothèques numériques.

Ces téléagrandisseurs parlants conviennent aux personnes malvoyantes atteintes de grave troubles de la vue. Pour elles, la fatigue oculaire survient rapidement en cas de maladie des yeux sévères comme la DMLA, un glaucome, une rétinite pigmentaire, etc.

Filter

Téléagrandisseur parlant