Qui peut bénéficier de la lecture vocale avec des produits de basse vision ?

La lecture vocale des textes est appréciée lorsque la malvoyance est sévère. En effet, elle nécessite un grossissement important, souvent supérieur à 6x. Dans ces conditions, la lecture de long texte n’est pas agréable et fatigue beaucoup. Le vocal s’ajoute ou remplace alors le grossissement des images.

Ainsi des loupes électroniques transportables parlantes comme la CLOVER BOOK PRO  permettent la lecture visuelle du document ainsi que sa lecture vocale simultanément.

Ensuite, les téléagrandisseurs parlants comme le GoVision, de part leur grand écran de 24”, donnent la possibilité d’afficher une colonne, un paragraphe en entier à l’écran. Le lecteur peut alors activer la lecture vocale avec un suivi visuel simultané des mots grossis.

Des machines à lire entièrement vocale sont disponibles pour les malvoyants dont la maladie des yeux ne leur permet pas de lire directement avec les yeux. Les appareils Blaze ET et la LECTOR Speed ne possèdent donc pas d’écran.

ZOOMTEXT est un logiciel de grossissement de caractères. La version Magnifier/Reader est complétée d’une synthèse vocale. Ainsi, l’utilisateur malvoyant continue à travailler avec son PC sous Windows dans un mode mixte, visuel / vocal.

Enfin, dans les cas d’une utilisation 100% vocale d’un ordinateur ou avec un terminal Braille, le lecteur d’écran JAWS devient la solution.

Filter

Lecture vocale

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n