Le nystagmus est un trouble oculaire extrêmement complexe qui peut gravement affecter votre vie quotidienne et la qualité de votre vision. On pense qu’il affecte environ 1 personne sur 1000. Contrairement à la dégénérescence maculaire ou au glaucome, le nystagmus dispose de très peu de données de recherche scientifique sur ses causes. Cependant, de nombreuses personnes croient que c’est héréditaire ou que les muscles oculaires se contractent involontairement lorsque leurs yeux sont proches de quelqu’un d’autre.

Les nystagmus sont causés par un “raté d’allumage” de deux groupes musculaires dans l’œil appelés le droit latéral et la sclère. Ces groupes musculaires se contractent dans le même ordre qu’ils tournent autour de l’œil, mais à un rythme plus lent. Une personne atteinte de Nystagmus est affectée des symptômes lorsque les yeux sont ouverts et lorsqu’elle regarde droit devant elle.

relaxation en cas de nystagmus

Qu’est-ce que le nystagmus

Le nystagmus une maladie qui se manifeste par un mouvement incontrôlable et involontaire des yeux. Ce mouvement est généralement horizontal quoiqu’un mouvement vertical ou même circulaire ne soit pas exclu. Le rythme de ces mouvements peut être aussi bien lent que rapide.

Lire l’article

oeil avec un nystagmus

Quel traitement pour le nystagmus

Il existe plusieurs options qui sont utilisées pour traiter cette pathologie. Les plus courants sont l’utilisation de gouttes oculaires et l’utilisation d’un relaxant musculaire, qui détend et ralentit les muscles oculaires pour arrêter le mouvement. Mais d’autres traitements du nystagmus sont par exemple la relaxation, des patchs, des lentilles, etc.

Lire l’article

\n