A qui s’adresse une machine à lire ?

La machine à lire vocale permet aux personnes souffrant de déficit visuel de lire des documents imprimés. Les livres, magazines, courriers se placent simplement sous la caméra ou sur le scanner de la machine.

De plus, la lecture vocale produite par un lecteur vocal est de très bonne qualité. Elle est proche de la voix humaine lorsqu’on choisit bien son modèle. Ainsi, les personnes souffrant d’une vision imparfaite s’épargnent de devoir visionner leur texte en très gros caractères pour pouvoir le lire.

En fonction du modèle choisi, la machine à lire vocale peut offrir de nombreuses fonctionnalités au point de la confondre avec un lecteur universel de documents:

La Lector Speed est un appareil à poser, avec un scanner et une camera de lecture ultra rapide. Elle est très simple d’emploi avec son clavier aux touches lumineuses , bien séparées et au retour vocal intégré. Elle est particulièrement destinée aux malvoyants et aveugles désireux d’avoir un appareil fixe, performant, à la maison.

La machine à lire de poche BLAZE est encore plus pratique puisqu’elle permet une utilisation nomade et autonome .
En plus de la lecture de documents papier , elle lit les fichiers numériques textes (txt, docx, pdf), la musique, les livres audio. Elle est alors un lecteur de livre audio très performant et compact. Enfin, un dictaphone, un lecteur de couleur, une radio, etc.. sont compris dans la BLAZE.

Ainsi , cette petite machine à lire de poche est plus destinée aux malvoyants mobiles, manipulant facilement les notions “informatiques”

Filter

Machine à lire

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n