Dans quel cas utiliser une lampe basse vision sur pieds?

La lampe basse vision sur pieds ou lampadaire, apporte un éclairage supplémentaire sur une zone de lecture plus importante qu’une lampe de bureau. En effet, la distance entre la source lumineuse et le document est plus grande et donc la zone éclairée plus large.
Elle éclaire ainsi votre document lorsque vous êtes dans votre fauteuil, dans votre lit, à votre bureau. Vous la poser à coté de vous.

Le confort de lecture augmente en dirigeant la lumière principalement vers votre zone de lecture. Mais certains lampadaires ont un double éclairage, vers le bas et vers le plafond pour minimiser la différence d’éclairement.

Le réglage de l’intensité lumineuse ainsi que le choix de la température de couleur sont des fonctions fort appréciées. En effet, certains malvoyants préfèrent une lumière “blanc chaud” tandis que d’autres une lumière “blanc froid”.

Ce type de lampe basse vision est particulièrement intéressant pour les personnes souffrants de DMLA et d’autres pathologies nécessitant l’augmentation des contrastes par un accroissement de la luminosité.
Dans tous les cas, la source lumineuse doit être dirigée vers le document et non pas vers vos yeux. En effet l’éclairage doit toujours être indirecte, surtout en cas de basse vision.

Filter

Lampe basse vision sur pieds

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n