Comment avoir un meilleur confort de lecture avec une lampe basse vision ?

Une lampe basse vision aide à voir les détails plus clairement et à réduire votre besoin d’agrandissement.
Les besoins d’éclairage augmentent avec l’âge et augmentent surtout pour les personnes atteintes de DMLA, (dégénérescence maculaire sèche ou humide).

Un bon éclairage peut faire une grande différence dans votre capacité à lire, à pratiquer un passe-temps ou à vous déplacer en toute sécurité dans votre maison. De manière générale, vous aurez besoin de moins de puissance de grossissement à mesure que vous augmentez la qualité de la lumière utilisée.

Les lampes basse vision sont disponibles en plusieurs températures de couleur, classiquement dénommées chaude, neutre ou froide.
“lumière du jour” désigne parfois certaines lampes. Mais à quoi cela correspond-il ?

Wikipedia donne une définition assez explicite de la lumière du jour :

“La lumière du jour désigne la lumière naturelle dans la journée. Elle se compose du rayonnement solaire direct, mélangé à la diffusion dans les nuages ou le bleu du ciel.

En éclairage, on appelle « lumière du jour » une source lumineuse dont la température de couleur est supérieure à 4 500 K.”

Ainsi, plusieurs températures de couleur ou teintes de lumière peuvent être appelées “lumière du jour”.
Il est donc préférable de parler de “température de couleur”  pour un éclairage pour la basse vision.

Chaque personne apprécie, ou a besoin, d’une teinte différente de lumière, pouvant aller de 2700 k (blanc chaud) à plus de 6500 K (blanc très froid).

Les lampes basse vision proposées ici comprennent des lampes sur pieds (lampadaires), des lampes de bureau  et des lampes loupes.

Filter

Lampe basse vision

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n