Pourquoi les téléagrandisseur avec écran sont les plus utilisés ?

Le téléagrandisseur avec écran permet à l’utilisateur malvoyant de consulter directement sur l’écran. Les documents, les magazines, courriers, objets, sont agrandis à la manière d’une loupe électronique. C’est un appareil tout en un, très simple d’installation et d’utilisation.

Selon les modèles, les dimensions des écrans commencent à 12” pour les produits au format tablette, transportables comme le CLOVER BOOK. Puis les tailles de 16” ( MEZZO FOCUS 16 ) , 20” et 24” comme le GoVision représentent les téléagrandisseurs “classiques”.
Un téléagrandisseur avec écran peut avoir un plateau de lecture avec ou sans frein de blocage. Ce plateau facilite le déplacement du document sous la caméra, du livre qui y est posé dessus. Ainsi, le frein permet de bloquer le plateau afin d’écrire un courrier ou faire des grilles de mots croisés.

Ensuite, certains modèles de MEZZO sont pliables et transportables dans une sacoche spécifiques. Ils sont facilement emmenés en Week End, en vacances, sur le lieu de travail, en études.
Les CLOVER BOOK, pliés, ont la taille d’un ordinateur portable, pèsent seulement 2 kg et se transportent dans leur sacoche dédiée.

Les vidéo agrandisseurs conviennent aux malvoyants atteints de tous types de maladie des yeux.  Ils complètent les lunettes de vue, la rééducation par un orthoptistes, et le suivi par l’ophtalmologiste. Ainsi, une basse vision due à une rétinite pigmentaire, un glaucome, un nystagmus et bien entendu à une DMLA sera compensée.

Mais il est recommandé de bien définir le besoin avant de choisir un modèle de video-agrandisseur. En effet bien que tous les produits comprennent les même fonctions de base, leur ergonomie et les fonctions annexes guideront le choix final.

Filter

Téléagrandisseur avec écran

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n