Dans quels cas utiliser des lunettes loupe ?

Les lunettes loupe, s’appellent également lunettes télescopique ou système de lentilles bi-optiques. Elles sont des lunettes grossissantes spécialement adaptées pour la DMLA ou la presbytie .
Elles sont légères et comportent une combinaison de deux verres pour chaque oeil. Une molette de réglage sur chaque branche, ajuste la dioptrie indépendamment pour chaque oeil.

Ces lunettes de basse vision se substituent aux lunettes de vue classiques lorsque l’on souhaite bénéficier d’un grossissement de l’ordre de X2 – X3. Le  document, l’image, la scène de spectacle semble alors être plus proche, la distance divisée par 2 ou 3. Vous devez donc retirer les lunettes “de vue” et les remplacer par les lunettes loupes.

Elles conviennent particulièrement en cas de presbytie ou en cas de besoins de grossissement engendré par une maladie des yeux.

Plusieurs modèles existent en fonction de la distance d’observation souhaitée.

  • Les lunettes loupe focus sont prévues pour lire, faire des travaux manuels de précision (peinture, broderie, couture, électronique, philatélie) .
  • Le lunettes loupes max TV sont adaptées pour regarder un téléviseur ou des objets à une distance comprise entre 2 et 4 m environ
  • Enfin, la lunettes loupe spectacle est à privilégier pour regarder à plus de 6 m, au cinéma, au spectacle, dans la rue, etc.

La vue de chaque malvoyant étant différente, nous vous proposons si besoin, un essai des lunettes. Ainsi vous pourrez les tester dans votre quotidien, en situation réelle de malvoyance.

Filter

Lunettes loupe

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n