Pourquoi le Bloc-notes Braille est souvent l’appareil préféré des aveugles ?

Le bloc-notes Braille permet avant tout de donner aux très malvoyants et aux personnes atteintes de cécité une autonomie importante.
L’utilisateur Brailliste saisi les informations à l’aide du clavier Braille Perkins intégré. En retour, il lit le texte sur une plage Braille éphémère. Cette plage Braille comporte 20 ou 32 caractères Braille. Chacun est composé de 8 picots, levés ou baissés représentant chaque lettre en  Braille.

Le bloc-notes Braille intègre de nombreuses applications.  Ainsi un traitement de texte, un agenda, un gestionnaire de fichier, une calculatrice, un navigateur Web, un gestionnaire d’Email, un lecteur multimédia, constituent les applications de base.

Le Braille Sense Polaris , est conçu autour du système Android. Il donne un accès direct à la suite bureautique GOOGLE (Mail, DOCS, Sheets, Drive, etc..) et au Play Store.

On utilise donc un Bloc Notes Braille pour gérer ses propres informations. Mais aussi, pour communiquer avec autrui, pour lire un document en format texte ou audio, pour écouter de la musique, pour la messagerie ou pour servir de terminal d’un ordinateur ou smartphone.

Filter

Bloc-notes Braille