Dans quels cas utiliser une plage Braille ?

Une plage Braille est un appareil dédié aux personnes braillistes souffrant de déficience visuelle grave ou aveugle.

L’appareil est muni d’une barette Braille composées de 20, 40 ou 80 cellules Braille. Chaque cellule est équivalente à autant de caractères. A cela s’ajoute un clavier Braille de type Perkins. Il permet la saisie de texte directement dans l’ordinateur auquel est relié la plage Braille. Des touches de navigations et de fonctions complètent le clavier.

La principale utilisation d’une plage Braille est la connexion à un ordinateur ou un smartphone afin de servir de clavier et “d’écran”.

Certaines plages Braille comme la QBraille XL ou la FOCUS intègrent des fonctions de bloc-notes Braille (traitement de texte, calculatrice, agenda, etc.).

La QBraille XL est la seule plage Braille avec un clavier Hybride. Au centre se trouve le clavier Perkins 8 touches, classique. Tout autour sont disposées les touches de navigations, de fonctions et de contrôle présentent habituellement sur un PC Portable. Ainsi, l’utilisateur n’a pas besoin de lever ses mains pour effectuer des fonctions de JAWS ou NVDA sur le clavier de l’ordinateur.

Filter

Plage Braille

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

\n