Produits braille et basse vision pour déficients visuels

La section de Cecifoot Don Bosco, la plus importante en France en nombre de joueurs.

 
A quelques semaines de l'Euro, focus sur cette discipline invisible. 180 licenciés en France. Tout est dit. Mais ce sport suscite l’engouement et progresse régulièrement depuis une dizaine d’années… et intègre même des déçus du football !
 Le Cecifoot s’apparente au futsal : 5 joueurs par équipe, seul le gardien est valide. Le ballon est équipé de grelots et des barrières latérales renvoient aux joueurs le bruit de leurs pas. Une partie compte 2 périodes de 20 mn avec une mi-temps de 10mn. La discipline est mixte et composée de 2 catégories : malvoyants et non-voyants.

Le Cecifoot se pratique sur un terrain à l'extérieur : « les joueurs sont heureux de pouvoir courir sans obstacle sur 80 m, c’est impossible dans la vie de tous les jours ! » explique Jean-Luc Lescouezec, responsable du club nantais Don Bosco. Lorsqu’on lui demande pourquoi il se passionne pour le Cecifoot alors qu’il est parfaitement valide, il n’hésite pas : « Le Cecifoot véhicule d’autres valeurs de respect, de convivialité, le foot n’est ici qu’un support, on retrouve une famille, une bonne ambiance ».

La passion étant communicative, Cecifoot Don Bosco compte aujourd’hui 27 licenciés de 18 à 35 ans et certains s’installent à Nantes pour pouvoir rejoindre le club ! Jean-Luc Lescouezec espère accueillir des – 18 ans, « car c’est sans danger et ça procure autonomie et confiance en soi ». Mais dans l’immédiat, un seul but : réussir la campagne de crowdfunding qui se termine le mardi 24 mai et qui a pour objectif d’acheter des polos, coupe-vent et tee-shirts pour que les joueurs soient mieux repérables dans les gares Sncf lors des déplacements et «pour qu’ils soient comme les autres joueurs ». « À 3 jours du coup de sifflet final de notre campagne, il nous reste quelques jours pour atteindre la barre des 100% ! »

Lien pour suivre la campagne de Crowdfunding sur Fosburit : http://www.fosburit.com/projets/projet/cecifoot-nantais-regard-equipements/

 Pour contacter le club Don Bosco : jean.luc.lescouezec@wanadoo.fr Directeur sportif du Cécifoot en France : Julien Zézela
 
Retour

TOUS LES ARTICLES

 

Recherche dans les actus :

 

 


CATEGORIES :

Seniors
Sportifs
Produits
Vidéos


ARTICLES RECENTS :


Top recherches :

Paiement sécurisé par
  Livraison en 48h
  Frais de port OFFERTS !
  Satisfait ou remboursé