4.4.4 Braille EDGE avec JAWS pour Windows

Suivre les étapes suivantes pour configurer la Braille EDGE 40 comme lecteur d’écran avec JAWS de Freedom Scientific:
1) Vérifier que Braille EDGE est allumée, en mode terminal, et que le commutateur USB/Bluetooth est réglé sur la position désirée. En USB, connecter la Braille EDGE à votre ordinateur avec le câble fourni.
2) Ouvrir la fenêtre Jaws.
3) Appuyez sur “Entrée” sur le menu “Options”.
4) Avec la flèche haute ou basse, aller sur le menu “Braille” et appuyez sur “Entrée”.
5) choisir HIMS Braille EDGE comme afficheur braille.
6) Tab to “Advanced” and press “Enter”.
7) Choisir USB comme port si vous utiliser l’USB, ou le port série Blutetooth configuré.
8) Tabuler à “OK” et appuyez sur “Entrée”.
9) Relancer JAWS pour Windows.

Vous avez 2 manières de lancer le mode terminal ; manuellement ou automatiquement en connectant un câble USB.

Pour ouvrir manuellement le mode terminal, appuyez sur le raccourci B (points 1-2) directement depuis le menu principal. Quand “Terminal lecteur d’écran ” est lancé, Braille EDGE 40 active le port ‘Bluetooth’ ou ‘USB’ selon la position du commutateur Bluetooth et affiche “Mode terminal” en attendant la connexion.

Pour la connexion automatique en connectant un câble “USB”, le commutateur “Bluetooth” doit être glissé vers l’avant. Quand vous connectez un câble USB au port USB OTG de la braille EDGE 40, “Terminal lecteur d’écran” se lance automatiquement. Même si Braille EDGE 40 est en veille, la connexion USB réveille la plage et “Terminal lecteur d’écran” est lancé automatiquement.

<Si vous êtes en rédaction d’un document et que le câble USB est connecté, Braille EDGE 40 vous demandera d’enregistrer le document en cours. Une fois répondu oui ou non, , “Terminal lecteur d’écran” sera lancé.
Appuyez sur “Espace-z (points 1-3-5-6) pour fermer “terminal lecteur d’écran”,.

.6 Reset et Arrêt

1. Si le Braille EDGE 40 ne répond à aucune commande ou raccourci, il sera nécessaire de réinitialiser l’appareil. Pour réinitialiser le Braille EDGE 40, Appuyez sur le bouton “Reset” situé sur le panneau arrière. Ne pas maintenir appuyé le bouton “Reset” pendant plus de 5 secondes.
Remarque : la réinitialisation de l’appareil demande 15 secondes environ.

2. Si le fait d’appuyer sur le bouton “Reset” ne redémarre pas le Braille EDGE 40 ou si la batterie est complètement déchargée, vous devrez exécuter un redémarrage forcé. Vous pourrez utiliser un cure-dent ou l’extrémité d’un trombone pour appuyer sur le bouton “Arrêt”. Faites attention en appuyant sur le bouton “Arrêt” car si vous appuyez trop fort ou utiliser une extrémité trop petite, vous risquez d’endommager l’appareil. Si vous appuyez simultanément sur le bouton “Arrêt” et le bouton de démarrage, le Braille EDGE 40 se réinitialise aux paramétrages d’usine.

2.5 Chargement et utilisation de la batterie

Bien que le Braille EDGE 40 vous alerte quand la batterie est basse , il est important de vérifier l’état de la batterie pour ne pas risquer de perdre des données ou bien de perdre la connexion Bluetooth.
Pour vérifier l’état de la batterie, faire “Espace-P (points 1-2-3-4)”. L’appareil affiche :
1. Niveau de la batterie
2. Source d’alimentation (batterie, adaptateur secteur ou alimentation USB)

Le niveau de la batterie est le pourcentage de charge restante. . La source d’alimentation indique comment le Braille EDGE 40 est alimenté, sur batterie, secteur ou câble USB. Pour fermer la boîte de dialogue, appuyez sur le bouton F1 (Échappe).

Quand la batterie descend en-dessous de 15%, le Braille EDGE affiche le message suivant , “Batterie faible” et vous suggère de connecter l’adaptateur secteur. Quand la batterie est en-dessous de 5%, le Braille EDGE affiche un message avertissant de l’extinction de l’appareil dans les 3 minutes si l’adaptateur secteur n’est pas connecté.

Remarque : si vous utilisez le Bluetooth pour connecter votre Braille EDGE, Vous avez intérêt à activer la fonction « Déconnexion automatique du Bluetooth à 10%» dans les options. Si l’option est activée, vous êtes alerté du niveau de batterie très bas et le Bluetooth est désactivé quand la batterie est en-dessous de 10% de charge.

\n