Produits braille et basse vision pour déficients visuels

Machine à lire vocale

 
Machine à lire Blaze Ez
La machine à lire vocale figure parmi la liste des appareils d’aide visuelle disponibles pour aider les personnes malvoyantes à gagner un minimum de confort dans leur quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de s’adonner à la lecture. 
Il s’agit de l’alternative complémentaire au téléagrandisseur étant donné sa compacité, sa facilité d’utilisation, mais également son fonctionnement autonome. 

Principe de fonctionnement 

La machine à lire vocale permet aux personnes souffrant de déficit visuel de lire des documents, des livres, des brochures… en plaçant simplement le texte qu’elles désirent déchiffrer devant la caméra ou sur le scanner de la machine. 
La Lector Speed est une machine à lire avec un scanner et une camera de lecture ultra rapide.

La restitution vocale produite par la machine à lire vocale est  d’une qualité irréprochable et même haut de gamme lorsqu’on choisit bien son modèle. Il épargne donc les personnes souffrant d’une vision imparfaite ou totale de devoir visionner leur texte pour pouvoir le lire. 

Toujours en fonction du modèle choisi, la machine à lire vocale offre toute une panoplie de fonctionnalités au point de la confondre avec un lecteur universel de documents: revue, fichiers numériques textes (txt, docx, pdf), musique, livres audio, dictaphone, lecteur de couleur, radio, etc.. 

Il existe aussi ce que l’on appelle la machine à lire de poche, encore plus pratique puisqu’elle permet une utilisation nomade, d’autres misent sur la rapidité de lecture si ce n’est l’autonomie…
La  Blaze EZ  est un magnifique exemple de machine à lire de poche .

Il s’agit aussi de l’appareil le plus simple à utiliser parmi ceux que l’on destine aux personnes malvoyantes ou encore souffrant de DMLA, voire même de cécité. 

Atouts de la machine à lire vocale 

On peut dire sans se tromper que la machine à lire vocale peut s’utiliser les yeux fermés. Elle ne demande pas d’environnement particulier tel qu’un minimum de luminosité ou de pénombre pour pouvoir fonctionner.
 
Elle peut aussi lire autant de supports de lecture qu’on le souhaite et l’utiliser quel que soit la taille et la police des textes qu’on lui demande de restituer vocalement. 

L’utilisateur pourra aussi jouer aisément entre le volume et la vitesse de lecture sans oublier le type de voix, autant d’éléments qui assurent le confort et la qualité des services fournis par l’appareil aux personnes souffrant de baisse de la vision. 

Dans la pratique, utiliser la machine à lire vocale s’avère vite être un véritable plaisir puisqu’elle permet de s’investir à nouveau dans un passe-temps qui devient inaccessible lorsqu’on n’a plus ses yeux d’autrefois, la lecture. 

Au final, la machine à lire vocale se veut être à la fois un outil pratique pour faire face au quotidien et un appareil de loisir pour les personnes qui aiment la lecture.
 
Voir les produits liés à cet article
Retour

TOUS LES ARTICLES

 

Recherche dans les actus :

 

 


CATEGORIES :

Seniors
Sportifs
Produits
Vidéos


ARTICLES RECENTS :


Top recherches :

  Paiement sécurisé
  Livraison en 48h
  Frais de port OFFERTS !
  Satisfait ou remboursé