Produits braille et basse vision pour déficients visuels

Les loupes électroniques

 
Loupe de lecture pour Malvoyant ou DMLA
Les loupes de lecture électroniques répondent aux problèmes de vue qui nécessitent un fort grossissement, comme la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) ou autres pathologies de l’oeil qui provoquent une déficience visuelle qualifiée de Basse Vision. 
Les loupes électroniques permettent un grossissement important en gardant une image nette en continu (contrairement aux loupes optiques qui n’ajustent pas et déforment l’image). Dotées d’écrans Haute Définition, elle permettent de sélectionner différents contrastes pour améliorer le confort de lecture. 
Naturellement elles ont un éclairage intégré étudié pour éviter les reflets. 

Il existe de petites loupes électroniques de poche (la Mano 4 touch, grossissement jusqu’à 7x), des loupes à utiliser avec la poignée ou sur socle, pratiques aussi bien pour une lecture longue que pour lire des étiquettes en magasin : c’est le cas de la Candy 4HDII ou la Candy 5HDII qui grossit jusqu’à 22 fois. 
Les loupes tablettes comme la Clover 10 sont pratiques pour bricoler ou écrire, elles sont inclinables, mais n’ont pas de poignée et ne grossissent pas davantage qu’une Candy. 

Il est donc important avant de choisir une aide visuelle électronique d’être bien conseillé, afin de choisir l’appareil qui correspond à son besoin.
 
Voir les produits liés à cet article
Retour

TOUS LES ARTICLES

 

Recherche dans les actus :

 

 


CATEGORIES :

Seniors
Sportifs
Produits
Vidéos


ARTICLES RECENTS :


Top recherches :

  Paiement sécurisé
  Livraison en 48h
  Frais de port OFFERTS !
  Satisfait ou remboursé