Produits braille et basse vision pour déficients visuels

Les compléments alimentaires pour une bonne vue

 
complements alimentaires pour la vue
Les besoins de l’organisme en nutriments, vitamines et minéraux essentiels sont normalement satisfaits par une alimentation équilibrée et variée. Toutefois, certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres à couvrir leurs besoins en nutriments.
Dans ce cas, les compléments alimentaires peuvent-être employés pour améliorer la vision.
Combinés à une hygiène de vie correcte, les compléments alimentaires pour les yeux permettent à la fois de prendre soin de la vue et de prévenir les pathologies oculaires.

Comment choisir vos compléments alimentaires pour les yeux ?

Les compléments alimentaires concentrent des substances actives qui ont un effet bénéfique démontré sur la santé des yeux.

Il faut alors privilégier les compléments alimentaires naturels, car ils ne présentent aucun effet secondaire et sont meilleurs pour la santé. Il est également important de respecter les posologies indiquées. 

Enfin, il est important de garder à l’esprit que la prise de compléments alimentaires ne doit en aucun cas se substituer à une alimentation adéquate, au port de lunettes à correction adaptée ou encore à une visite régulière chez l’ophtalmologue.

Les nutriments à privilégier 

Plusieurs nutriments contenus dans les compléments alimentaires peuvent agir positivement sur la vue. On vous conseille de consommer des compléments alimentaires riches en :

Lutéine et zéaxanthine

La lutéine et la zéaxanthine sont des pigments ayant des propriétés antioxydantes qui donnent aux aliments leurs couleurs. 
Des études ont démontré que ces pigments jouent un rôle essentiel dans la prévention et le ralentissement de la progression de certaines maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge et les cataractes. 

Vitamine A et bêta-carotène

La vitamine A assure le bon fonctionnement de la rétine. Elle favorise également l’adaptation de l'œil à l'obscurité.
Quant au bêta-carotène, il s’agit d’un caroténoïde qui a la capacité de se transformer en vitamine A dans le corps humain. Une alimentation riche en vitamine A et en bêta-carotène peut diminuer les risques de dégénérescence maculaire. 

Vitamines C et E 

La vitamine C dispose de propriétés antioxydantes. Elle agit sur les cellules rétiniennes. Cette vitamine réduirait le risque de développer des cataractes tout en permettant de ralentir la progression de la dégénérescence maculaire et la perte de l'acuité visuelle.

La vitamine E est aussi un puissant antioxydant. Elle protège les cellules des yeux contre les dommages causés par des molécules instables appelées radicaux libres. De plus, elle facilite l’absorption de la vitamine A.

Vitamine D 

Les personnes ayant un déficit en vitamine D ont plus de risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l'âge. 

Zinc

Le zinc est un minéral essentiel qui joue un rôle important en transportant la vitamine A du foie à la rétine afin de produire de la mélanine, un pigment protecteur pour les yeux. 

Oméga-3

Les Oméga-3 participent à la prévention de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) et constituent aussi des anti-inflammatoires.
 
Voir les produits liés à cet article
Retour

TOUS LES ARTICLES

 

Recherche dans les actus :

 

 


CATEGORIES du blog:

Seniors
Sportifs
Produits
Vidéos


ARTICLES BLOG RECENTS :