Produits braille et basse vision pour déficients visuels

Glossaire

Accueil / Glossaire

Le dialecte du multimédia informatique

La technologie nous envahit et son vocabulaire se fait de jour en jour plus présent avec certains termes techniques comme MP3, qui sont maintenant évocateurs de produits.
Les mots du braille

Le domaine du Braille et des non voyants comporte des termes bien spécifiques dont certains du domaine de l'informatique, tels les produits adaptés comme les bloc notes Braille qui sont de vrais ordinateurs Braille et/ou vocaux.

Dans le cabinet de votre ophtalmologiste vous entendrez peut être ces mots un peu esotériques, comme l'angiographie, champ visuel, Drusen, grille d'Amsler, scotome...

L'oeil est l'organe d'un de nos cinq sens et il n'échappe pas au vieillissement, ainsi qu'aux maladies dont certaines, cataracte, glaucome, DMLA, ou rétinite sont plus ou moins bien connues.

Comme tout domaine, la basse vison et la non voyance possèdent un ensemble de notions et termes bien spécifiques comme l'amblyopie, les gros caractères, le lignage, le zoom, etc.

Institutions, associations et organismes divers ayant un lien avec la basse vision ou la mal voyance comme MDPH, AGEPHIP, CRDV, DRASS, MTP,...

Description des différentes parties de l'oeil comme la rétine, les bâtonnets, la cornée ou l'humeur vitrée.

A qui s’adressent les aides électroniques pour Basse Vision ?
On parle de Basse Vision lorsque la vision est altérée même après correction :
- l’acuité visuelle est inférieure à 3/10ème et supérieure ou égale à 1/20ème
- le champ visuel est inférieur ou égal à 20°.

Paiement sécurisé par
  Livraison en 48h
  Frais de port OFFERTS !
  Satisfait ou remboursé