Produits braille et basse vision pour déficients visuels

Comment préserver sa vision : compléments alimentaires et lunettes de soleil

 
Comment préserver sa vision au quotidien et ainsi, prévenir les maladies qui peuvent l’atteindre ? Voilà une question qui mérite réflexion dans la mesure où une vision qui régresse entraine beaucoup de handicaps pour les personnes qui en souffrent et peut quelques fois mener à la cécité.

On vous donne ici quelques conseils pour préserver la santé de vos yeux :

Manger des compléments alimentaires 

Si le vieillissement oculaire, facteur d’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA constitue un phénomène naturel que l’on ne peut pas arrêter, il est au moins possible de ralentir sa progression grâce à la prise de compléments alimentaires, utiles pour combler le déficit en vitamines et en nutriments utiles à la santé des yeux. 
Il s’agit ainsi de privilégier les compléments à base d’oméga 3, présent dans le poisson et agissant comme un protecteur oculaire. 
Pour protéger les yeux des radiations néfastes, on conseille également la vitamine C, E, le zinc, les caroténoïdes, le cuivre, la vitamine B2, le sélénium… 
Toutefois, l’utilisation de compléments alimentaires pour protéger les yeux ne vous dispense en aucun cas d’adopter un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, des gestes qui contribuent à préserver la vision au même titre que le reste de nos organes. 

Couvrir les yeux de lunettes de protection 

La préservation de la vision passe aussi par la protection des yeux contre les rayons néfastes du soleil composés d’éléments invisibles dont les ultraviolets, mais également d’un spectre visible, la lumière bleue. 
Les ultraviolets pouvant endommager les yeux, il est important d’éviter de regarder de trop près ou trop longtemps et directement la lumière du soleil. Pour s’en prémunir, il est donc recommandé de porter des lunettes de soleil adaptées, quel que soit notre âge en tenant compte du fait que les yeux des enfants sont encore plus sensibles à la lumière que ceux des adultes. 
En effet, les lunettes de soleil, si elles sont conformes à leur usage, sont dotées de filtres capables d’arrêter les rayons UVA et UVB afin qu’ils n’atteignent pas la pupille de l’œil. 
Pour ce qui est de la lumière bleue, notamment celle émise par les écrans d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, la solution consiste encore une fois à mettre des lunettes spécialement conçues pour bloquer l’infiltration de la lumière bleue à travers la pupille. 
Ainsi, les yeux sont protégés contre les troubles oculaires, la fatigue visuelle, les problèmes de sommeil, le vieillissement prématuré du cristallin, mais aussi de la rétine…, autant d’anomalies de la vision engendrées par la lumière bleue, malheureusement incontournable depuis l’avènement de l’ère numérique.
 
Voir les produits liés à cet article
Retour

TOUS LES ARTICLES

 

Recherche dans les actus :

 

 


CATEGORIES :

Seniors
Sportifs
Produits
Vidéos


ARTICLES RECENTS :


Top recherches :

Paiement sécurisé par
  Livraison en 48h
  Frais de port OFFERTS !
  Satisfait ou remboursé